Actualités > Sport
ActuBien-êtreLoisirsMinceurSport
 

Utiliser le thé pour bien gérer son poids

Perdre du poids est l'un des défis les plus durs à relever pour nombre de personnes aujourd’hui. Dans cette quête, de nombreux éléments sont dénichés pour optimiser les efforts fournis. Le thé est l’une des aides minceur les plus employées.

Le thé peut-il vraiment nous aider ?

Parlant d’aide minceur, le thé n’est absolument pas un élixir miracle. Il ne s’agit pas de prendre une tasse de thé et perdre du poids immédiatement. Le thé est un stimulant qui active le corps et augmente la fonte des graisses. Répétons-le encore une fois, il ne s’agit toutefois pas d’une boisson miracle qui vous permettra de perdre instantanément plusieurs kilos.

Il s’agit d’un stimulant. Son effet s’apprécie lorsqu’il s’emploie en parallèle à une activité sportive. Le thé améliore en effet le métabolisme et permet ainsi d’éliminer plus facilement les graisses et les toxines.

En dehors de l'optimisation des efforts fournis par les sportifs, le thé peut également prouver son utilité lorsque l’on essaie de retrouver une hygiène de vie beaucoup plus acceptable. Le thé agit en effet comme un coupe-faim et peut vous permettre de respecter les engagements que vous avez pris au début de ce régime.

Le thé est donc un excellent allié lors de vos programmes minceur, mais ne peut en aucun cas remplacer l’effort personnel. Il s’agit d’un appui pour vous permettre d’obtenir beaucoup plus vite des résultats durables. Si le thé vous intéresse dans la régulation de votre poids, voir ce site vous permettra surement d’obtenir de plus amples informations sur sa consommation.

Quel thé choisir pour la gestion de son poids ?

Il existe de nombreux thés aux multiples vertus dans la gestion de votre poids. De ces nombreux types de thé, le thé vert se démarque toujours comme le plus efficace dans la gestion du poids.

Les autres formes de thé sont bien entendu elles aussi efficaces dans la gestion de votre poids. Si vos goûts s’orientent beaucoup plus vers le thé noir que le thé vert, vous pourrez en consommer sans aucune inquiétude.

Sachez tout de même que, à la différence du thé noir et des autres couleurs de thé, les feuilles de thé vert ne subissent pas de fermentation. Cette particularité leur permet de préserver beaucoup plus de leurs composants. En effet, consommer une tasse de thé vert apporte au moins deux fois plus de catéchines qu’une même tasse de thé noir, les catéchines étant des antioxydants très bénéfiques pour les cellules de l’organisme et jouant un rôle important dans la régulation du poids.

Quelles sont les vertus du thé vert ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l’intégration du thé vert dans vos habitudes est un excellent choix.

 Un thé minceur

La caféine est un des actifs contenus dans le thé vert. Elle augmente les réactions de combustion de graisses dans l’organisme et intervient dans la gestion du poids.

Le thé vert aide à sculpter la silhouette

Comme dit plus haut, le thé vert est très riche en catéchines. Les catéchines agissent sur la répartition des graisses dans le corps et se concentrent principalement sur la zone de l’abdomen. Consommer du thé vert vous permettra alors de sculpter votre silhouette de façon naturelle.

Le thé vert stimule l’organisme

Une des vertus du thé est sa capacité à stimuler l’organisme. Le thé vert possède cette capacité et vous permettra de dépenser beaucoup plus de calories pour une même activité. Il s’agit donc d’un excellent moyen d’améliorer les résultats de ses séances de sport.

Le thé vert booste l’activité rénale

Grâce à la caféine qu’il contient, le thé vert possède la capacité d’augmenter la filtration rénale et la réabsorption du sodium. Ainsi, la consommation régulière de thé vert vous permettra d’éliminer beaucoup plus d’eau et de toxines par les reins.

Le thé vert est votre allié pendant un régime

Les premiers jours d’un régime sont en général les plus durs. Changer ses habitudes alimentaires, réduire sa consommation habituelle nous donne une envie incontrôlable de grignoter. Dans cette situation, le thé vert et son effet coupe-faim sont vos meilleurs alliés. Chaque fois que l’envie vous prendra de manger entre les repas, une tasse de thé vert vous remettra sur le bon chemin.

Le thé vert revitalise

Toutes les capacités du thé vert devraient déjà suffire à vous convaincre de son importance pour votre régime. S’il vous faut toutefois rajouter une couche de plus pour être satisfaits, pensez à sa capacité de revitalisation. La présence de théanine (un acide aminé) dans le thé vert atténue la fatigue ressentie et procure une sensation de bien-être inégalable.

 

Les bienfaits du thé se révèlent ainsi indispensables pour réussir plus aisément la gestion de son poids.




Vous recherchez un expert en activité sportive?

Vous pouvez trouver les meilleurs acteurs de l'activité physique grâce à notre plateforme digitale. Voici la liste des communes ayant le plus de succès sur notre site Faisonsdusport :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels du sport
experts en activités sportives
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du sport à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
Faisonsdusport
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.