Actualités > Minceur
ActuBien-êtreLoisirsMinceurSport
 

Les avantages des ceintures d'électrostimulation

La ceinture d'électrostimulation est l'accessoire idéal pour les hommes et les femmes qui veulent entretenir ou modeler leur corps et leur silhouette. Privilégié à l'approche des beaux jours, cet appareil rapide, efficace et sans effort vous accompagne toute l'année pour un résultat visible.

Comment fonctionne une ceinture d'électrostimulation ?

La ceinture d'électrostimulation est un dispositif qui se fixe à la hauteur du nombril tout autour de la taille. Cette bande de tissu contient des électrodes qui envoient des micro-décharges électriques aux muscles abdominaux à travers la peau. Ces impulsions, qui interviennent à intervalles réguliers, imitent de façon naturelle le signal et l'intensité qui ordonnent habituellement aux muscles de se contracter. Tout ou partie de la sangle abdominale, en fonction des modèles, du nombre et de la répartition des électrodes, des programmes et réglages, peut ainsi être stimulé.

S'entretenir ou prendre du muscle

L'avantage premier d'une ceinture d'électrostimulation est de pouvoir solliciter ses muscles abdominaux sans effort, voire sans y penser, et sans perdre de temps. Portée 30 minutes par jour en marchant, en faisant le ménage ou en se distrayant, elle permet de réaliser le minimum d'exercice quotidien préconisé par l'OMS pour être en bonne santé. C'est une bonne alternative, à condition de se rappeler qu'il s'agit d'un exercice ciblé qui ne peut se substituer à un programme complet.

Associée, selon l'objectif visé, à un régime destiné à prendre du volume, puis à une diète de sèche, elle offre une prise de muscle rapide et remarquable. Elle procure un travail ciblé, du grand droit, des obliques comme du transverse, que ne confèrent pas des activités de cardio. À la manière des micro-abdos conseillés par les professeurs des salles de musculations, cette ceinture se révèle bien plus efficace et bénéfique que les abdos à l'ancienne.

Préparer et rééduquer son corps

Utilisée pour initier ou compléter une activité sportive régulière, course à pied ou vélo, la ceinture d'électrostimulation est une alliée hors pair. Elle produit des résultats incroyables en y associant des exercices de cardio, d'étirement et de gainage. La ceinture donne ainsi l'occasion de faire travailler les presque 40 % de la fibre qui échappent systématiquement au travail musculaire. Avec elle c'est donc quasiment 100 % du muscle, en surface comme en profondeur, qui est sollicité.

La ceinture est un outil thérapeutique utile dans le cadre d'un entraînement comme d'une rééducation. Elle prépare et optimise l'effort, mais aussi la récupération et le drainage lymphatique et ainsi d'éviter les douleurs, claquages et courbatures. Pratiquée par les kinésithérapeutes, l'électrostimulation est également conseillée après un accident pour prévenir ou remédier à l'atrophie musculaire.

Mincir du tour de taille

Le but premier d'une ceinture d'électrostimulation étant d'obtenir des effets sans effort, c'est un accessoire qui ne vise pas la perte de poids en elle-même. Il existe toutefois des ceintures intégrant des programmes qui visent à se rapprocher de séances de massages spéciaux. Ces massages destinés à déstocker les graisses peuvent être efficaces à condition d'être pratiqués régulièrement en association avec des crèmes spécifiques. Ils assurent de perdre jusqu'à 5 cm de tour de taille en 1 mois. D'autres programmes provoquent une sudation visant l'oxydation des graisses.

Ces usages, qui imposent de porter la ceinture au moins 30 minutes quasi quotidiennement, ne sont ni exclusifs ni miraculeux. Ils doivent être envisagés en connaissance de cause, en complément d'une hygiène de vie correcte, et sur l'avis et accompagnements de professionnels. Votre médecin, pharmacien, nutritionniste, professeur de sport et musculation et votre spécialiste des appareils d'électrostimulation sont là pour vous aider et vous conseiller.

Brevetée, discrète, ultra-connectée, la ceinture d'électrostimulation se décline aujourd'hui en fonction des envies et des besoins. Elle peut être complétée par des shorts ou électrodes destinées, par exemple, aux cuisses ou fessiers. Ceci afin de pouvoir travailler par groupes musculaires et d'alterner les séances dédiées. Quelle que soit votre physionomie, vous trouverez certainement dans la gamme existante la ceinture d'électrostimulation adaptée.




Vous recherchez un spécialiste du sport?

Vous pouvez trouver les meilleurs professionnels du sport grâce à notre plateforme digitale. Découvrez-ci-dessous la liste des villes les plus consultées sur la plateforme Faisonsdusport :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels du sport
experts en activités sportives
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du sport à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
Faisonsdusport
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.