Actualités > Loisirs
ActuBien-êtreLoisirsMinceurSport
 

Les différentes façons de danser la bachata

La bachata dominicaine

Encore appelée bachata traditionnelle, la bachata dominicaine se danse sur des demi-mesures. C'est littéralement la racine de la bachata, il n'y a donc aucune influence d'autres styles. Elle est développée avec des bases et leurs déclinaisons de marquages et saillies. Elle se danse généralement sur un style de musique rapide avec de multiples jeux de jambes. De plus, la bachata dominicaine combine des transferts de hanche cadencés sur des demi-mesures. Elle se danse surtout en position ouverte et demande un guidage très serré. Ce style de la bachata est dansé par les danseurs professionnels de la bachata vu sa complexité.

La bachata moderne

Développée à la base en Espagne dans les années 2005, la bachata moderne ou bachata moderna utilise les bases de la bachata traditionnelle. Les danseurs exécutent les pas de la bachata traditionnelle qu'ils raffinent avec du style salsa, tango ou encore zouk. Ce style de bachata est considéré comme le plus simple de tous car il ne nécessite pas beaucoup d'efforts. Pendant la danse, les femmes ont juste à ajouter quelques déhanchements cadencés aux pas. De même, pour rendre plus excitante la danse, les danseurs doivent accentuer des mouvements d'ondulation.

La bachata sensuelle

D'origine espagnole, la bachata sensuelle est une variante de la bachata plus récente et connue du grand public. Dans ce style, il y a l'influence du zouk. Il est développé avec toutes les exigences de la bachata urbaine. À ces exigences s'ajoutent la dissociation du corps : mouvements variés des hanches et du tronc, mouvements plus larges et de la tête et du fouet, et leurs variations. En gros, cette variante de la bachata nécessite toutes les parties du corps dans une cadence sensuelle. C'est pourquoi elle nécessite les sonorités douces et sensuelles. La bachata sensuelle ou bachata sensual se danse en position rapprochée et nécessite un guidage très précis et doux.

La bachata fusion

La bachata fusion est un style particulier de la danse qui combine plusieurs variantes de la bachata. Elle se danse en fusionnant plusieurs styles : les figures de bachata moderne, les pas de marquage de bachata sensuelle et aussi les pas de bachata dominicaine. C'est un style très complet et varié, idéal pour pouvoir danser en discothèque avec n'importe quelle chanson. Du fait qu'elle combine trois styles différents, la bachata fusion doit suivre les exigences de ces variantes mères.

Le Bachatango

Comme le nom l'indique déjà, ce style est un mélange entre la bachata moderne et le tango. Le bachatango combine les techniques érotiques de la bachata comme les mouvements de hanche et d'ondulation aux techniques traditionnelles du tango. Le bachatango se caractérise donc par des coups de pied, des jetées, des virages et de longues pauses élaborées comme ceux faits lors de la danse du tango. La position des danseurs est très fermée et se concentre davantage sur le contact entre l'homme et la femme que sur les mouvements de pieds. De quoi rendre la danse encore plus sensuelle !

La bachata urbaine

Encore appelé bachata de la rue, cette variante de la bachata n'est qu'une fusion de la bachata avec le style danse de la rue. Cette danse est née parce que certains danseurs urbains ont commencé à danser la bachata et ont réalisé qu'ils pouvaient y ajouter certains mouvements et pas des danses urbaines. Ainsi, la bachata urbaine est une autre fusion, mais cette fois de la bachata avec des danses urbaines comme le Hip-Hop ou le Funky.




Trouver un spécialiste avec Faisonsdusport

Les meilleurs professionnels du sport se tiennent à votre disposition sur notre plateforme. Voici la liste des villes ayant le plus de succès sur notre plateforme :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels du sport
experts en activités sportives
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du sport à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
Faisonsdusport
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.