Actualités > Bien-être
ActuBien-êtreLoisirsMinceurSport
Actualité suivante : Tout savoir sur l’histoire du maté

Que savoir de la médecine quantique ?

Article publié le lundi 11 juillet 2022 dans la catégorie Bien-être.

Les maladies auxquelles sont confrontés les humains au quotidien sont de plus en plus nombreuses et surtout plus difficiles à traiter. De ce fait, de nombreuses personnes se tournent vers la médecine classique pour y faire face. D’autres par contre ne se contentent plus de cette seule branche de la médecine. Elles préfèrent se tourner vers l'approche quantique. Cette dernière est moins connue du grand public, mais a déjà fait ses preuves. De quoi s’agit-il concrètement?? Quel est son mode de fonctionnement?? Quels sont ses avantages et ses limites??

Qu’est-ce que la médecine quantique??

Tout d’abord, il faut noter que la médecine quantique se différencie de la classique par son approche du corps humain. En effet, elle ne considère pas ce dernier comme un assemblage d’organes, mais comme une composition d'une myriade de particules de lumière qui dégagent un champ vibratoire. Celles-ci sont appelées photons. Pour ce type de médecine, l’état de santé de la personne est assuré par la communication cellulaire, alors qu’en médecine classique il s’agit des rapports biochimiques que les cellules entretiennent.

Par ailleurs, il faut souligner que la médecine quantique a puisé son inspiration de la physique quantique. À cet effet, de nombreux scientifiques de renom à l’instar d’Albert Einstein se sont focalisés sur le comportement des atomes, mais aussi sur d’autres particules subatomiques. Leurs études ont prouvé que la cellule humaine émet des biophotons. Ces derniers s’organisent en champs énergétiques au sein desquels sont transmis les messages. Pour mieux comprendre cela, vous devrez vous intéresser à la réinformation cellulaire.

Mode de fonctionnement de la médecine quantique

Le principe de la médecine quantique consiste à transposer les effets de la physique quantique à l’échelle du corps humain. Ceci, dans le but de soulager certains maux en rééquilibrant les fréquences d’énergie des cellules et organes du corps. Les professionnels qui l’exercent utilisent de petites doses de radiations électromagnétiques afin de corriger les anomalies fonctionnelles responsables de certaines pathologies. Pour ce type de médecine, tous les individus ont la capacité de se guérir eux-mêmes. Il suffit qu’ils arrivent à mobiliser leur énergie. Pour aider les personnes qui s’y adonnent, des appareils de biofeedback ont été mis sur pied. Vous avez par exemple :

  • Le système LIFE?;
  • Le physioscan?;
  • La machine d’imagerie électrophonique, etc.

Ceux-ci permettent d’observer les ondes magnétiques qui circulent dans le corps, de détecter les anomalies et d’envoyer des fréquences pour les corriger par la suite. Toutefois, il faut noter que le médecin quantique ne se contente pas de l’utilisation des appareils. Il entre aussi en communication avec le champ informationnel du patient.

Les avantages d'avoir recours à la médecine quantique

Vous pouvez vous orienter vers la médecine quantique pour plusieurs raisons. Comme mentionné ci-dessus, ceux qui s’y intéressent généralement sont les personnes sensibles à la médecine alternative, ou encore ceux qui sont déçus des réponses thérapeutiques de la médecine classique. À cet effet, il est possible d'avoir recours à ce type de médecine lorsque vous ne parvenez pas à vivre un deuil ou à surmonter une perte d’emploi. Il est également possible de consulter un spécialiste de la médecine quantique si vous désirez perdre du poids ou quand vous ressentez des inconforts articulaires ou digestifs. En gros, cette alternative à la médecine classique est efficace pour retrouver confort et bien-être.

Les limites de la médecine quantique

Tout comme la plupart des disciplines de la santé, la médecine quantique a aussi ses limites. Tout d’abord, l’emploi et la multiplication des machines de biofeedback utilisant des logiciels et des paramètres différents peuvent entraîner une diversité du diagnostics, ce qui peut engendrer des dérapages potentiels.

Ensuite, il faut souligner le problème de la formation à ce type de médecine. En effet, comme vous le savez sûrement déjà, la médecine conventionnelle requiert de longues années d’études. À cet effet, plusieurs personnes se demandent et s’inquiètent même de savoir si la seule formation à l’utilisation d’appareils de biofeedback sera suffisante pour établir un diagnostic, mais aussi pour traiter les pathologies. En d’autres termes, ces appareils sont-ils en mesure de remplacer l’expertise humaine ? Si c’est le cas, la compétence du praticien risque d’être remise en cause.

Enfin, certains se demandent si les ondes correctrices, qui à l’écran semblent virtuellement efficientes, sont aussi efficaces. En effet, leurs réels effets sur les organes n’ont pas véritablement fait l’objet d’études scientifiques suffisamment probantes.




D'autres sources de contenu proposées par Faisonsdusport

Afin de trouver d'autres informations utiles en loisir, voici un autre article à consulter : Quelles sont les différentes manières d’utiliser les huiles de CBD ?. Pour trouver d'autres sources d'inspiration en rapport avec le thème de l'entraînement, vous pouvez cliquer ici : Quelles activités atypiques organiser avec des animaux ?.

Vous recherchez un spécialiste des activités physiques?

Vous pouvez désormais trouver les meilleurs spécialistes du sport grâce à notre annuaire en ligne. Voici la liste des villes ayant le plus de succès sur notre site Faisonsdusport :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels du sport
experts en activités sportives
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels du sport à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
Faisonsdusport
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.